Le modelage sous affusion : une véritable cure thermale

Le modelage sous affusion se fait soit en traitement thalasso thérapeutique, soit dans des eaux thermales ou dans le spa. Ce soin combine l’action de l’eau et de celle du massage. Le patient est allongé sur une table et se fait masser, tandis que de l’eau arrose son corps. Il est conseillé pour lutter contre le stress, les rhumatismes et des maladies de la circulation sanguine et des muscles. Par contre, si vous êtes plus à la recherche du côté sensuel du massage, optez pour le massage nu paris

Sa spécificité 

Le modelage sans fusion use soit de l’eau de mer, soit de l’eau thermale. Quand elle emploie de l’eau de mer, elle prend le nom de thalassothérapie. L’eau de mer possède des vertus médicales et est composée de sels minéraux et d’oligo-éléments. Ces derniers sont capables de répondre aux besoins essentiels de l’organisme. L’eau de mer stimule le système immunitaire et contribue également à la constitution du métabolisme cellulaire. 

Une installation spéciale pour le massage sous affusion

Les techniques hydrothérapiques exigent une installation spéciale. Un dispositif spécial constitué de douche à affusion et de plusieurs panneaux, est installé dans la pièce de massage. C’est ce dispositif qui asperge le corps du client de fine pluie d’eau tiède. Cela permet de tonifier le corps et de traiter beaucoup de pathologies liées au stress, à la circulation sanguine, aux tensions musculaires et à la peau.

L’action combinée du massage sous affusion et l’hydro-modelage.

Ces deux types de massage se pratiquent successivement. Aucun produit n’intervient d’abord dans le massage. Le masseur se sert ensuite de ses mains pour détecter la zone à cibler. Il travaille la décontraction des muscles de cette zone. Ce n’est qu’après cela, qu’interviennent les huiles essentielles, un liquide tonifiant pour le corps et qui peut terrasser le stress.

 

Trouvez nos actu.