Astuces pour installer un ozonateur pour spa

Pour définir, l’ozonateur est un générateur automatique d’eau désinfectée pour les piscines et les spas. l’ozonateur est un procédé naturel, et très efficace, pour nettoyer et purifier l’eau par transformation de l’oxygène en ozone, sans utiliser de produits comme le chlore. Un ozonateur de spa est composé d’un suppresseur, d’un transformateur et d’un sécheur d’air. Mais pour limiter la fréquence d’entretien, choisissez un ozonateur pour spa que vous retrouverez facilement dans des magasins de vente de spa pas chere.

Mais comment fonctionne-t-il ?

L’ozonateur aspire l’oxygène pour le sécher et le transformer en ozone soit par ultraviolet, c'est un procédé qui reprend le même principe que la production d’ozone sur la planète Terre. Les ozonateurs à UV décomposent les molécules d’oxygène pour les transformer en ozone. Soit, par décharges coronaires, ou par ionisation, procédé par lequel l’air passe par une forte décharge électrique qui brise les molécules pour les transformer en ozone. L’ozone crée est ensuite injecté sous forme de bulles d’air dans le circuit de filtration du spa où il est mélangé à l’eau dite sale. La désinfection est quasi-instantanée. Une forte concentration d’ozone dans l’eau est dangereuse. D’où le fait que l’ozone soit injecté dans le circuit de filtration de la piscine ou du spa, et non injecté directement dans l’eau du bassin.

Pourquoi est il important d' installer un ozonateur dans votre spa ?

Il est bon à savoir que l’ozonateur est l’un des meilleurs désinfectants oxydants des spas et des piscines. Il détruit tous les micro-organismes tels que les bactéries, les germes et les algues. Il améliore énormément l’eau du spa, tant sa couleur, son goût que son odeur. Son utilisation permet de diminuer la consommation de chlore, ce qui permet de réduire les effets allergisants des composés chlorés.

Comment installer un ozonateur dans votre spa ?

L’ozonateur est un dispositif ardu, aussi bien en termes d’installation que de fonctionnement. De ce fait, il est préférable de faire appel à un professionnel. Bien que le dispositif possède un plan schématique mais lors de l’installation, il faudrait être assez expérimenté pour réussir l’installation dans les règles de l’art.

Trouvez nos actu.